Le départ de l'élevage

Une étape difficile pour le chiot !

Une fois avoir vécu 10 semaines dans son joli monde entouré de sa famille chiens et humains , il va connaître sa nouvelle vie avec ses maîtres inconnus ou presque !

Bien sur que pour éviter une trop grosse coupure, je demande aux personnes de prévoir du temps, ainsi toute la période de connaissance qui se fait chez nous à l'élevage permet déjà au chiot de se familiariser.

Généralement les personnes restent à manger avec nous car plein de questions sont encore demandées avant de prendre la route avec le bébé.

C'est alors un moment propice où on se décontracte et le chiot comprend que tout va bien, il joue, dort à nos côtés et la maman aussi est vers nous.

Quand il est temps de prendre congé, je demande que le chiot soit bien pris en charge dans la voiture, à côté d'une personne qui saura le rassurer au tout début car très vite il s'endormira berçé par la voiture.

Une fois arrivé à destination, le chiot doit se soulager en faisant son pipi dans le jardin , et bien sur il faudra le féliciter pour cette action "héroique" !

Il va connaître son nouvel habitat, il faudra bien le laisser découvrir et bien le laisser dormir car à cet âge on dort très souvent et longtemps.

Les enfants doivent respecter ce moment précieux pour parfaire son système nerveux grâce aux sièstes.

Avant de vouloir lui faire connaître l'extérieur de la maison, je vous conseille déjà qu'il soit capable de se repérer à l'intérieur, ensuite il aura tout le temps de découvrir le monde !

N'oubliez pas qu'il faut le rappel des vaccins pour qu'il puisse sortir bien protégé , il faut environ 15 jours d'incubation.

a tout les moments de doute je suis toujours joignable pour répondre à vos questions. 

Notre prochaine saillie pour 2020

Publié le 31/10/2019

Prévision d'une saillie pour le premier semestre 2020