Les standards du Leonberg

le standart du Léonberg 

Le Leonberg est sans conteste un grand chien, bien musclé, imposant par sa masse, mais toujours élégant, sans lourdeur, doté même d'une vivacité surprenante. Il se distingue par l'équilibre de ses proportions.

Le mâle mesure en moyenne 76 cm au garrot (le standard prévoit de 72 à 80 cm), la femelle 70 cm (65 à 75 cm au standard). Le poids approche en moyenne les 55 kg pour les femelles et 70 kg pour les mâles. Le dos solide, droit et large se prolonge par une croupe relativement longue et doucement arrondie. La poitrine de forme ovale est, quant à elle, bien descendue atteignant au minimum le niveau des coudes. Le léonberg possède une jolie robe à poils assez longs et fournis avec un sous-poil abondant. La fourrure présente d'importantes variations dans les teintes du fauve clair presque sable au fauve charbonné. Une puissante encolure et une démarche assurée complètent le tableau. La tête, plus haute que large ne présente pas de rides. Les oreilles haut placées sont tombantes et ourlées de noir. Les yeux en amande sont généralement bruns et confèrent une expression douce typique de la race. Le masque doit être noir ainsi que la pigmentation de la truffe, des babines et des gencives. Le museau est long et fort sans jamais s'amenuiser en pointe. La mâchoire est puissante et doit présenter un articulé en ciseau parfait.

Chien sociable par excellence, le léonberg est un compagnon agréable que l'on peut emmener partout sans difficultés et qui se distingue par son attachement indéfectible à tous les membres de la famille. Il s'intègre parfaitement à la vie du foyer dont il suit avec intérêt chaque mouvement. La stabilité de son caractère et son intelligence lui permettent de maîtriser toutes les situations, il fait parfaitement la différence entre le visiteur ami et l'importun qu'il faut tenir à distance sans jamais faire preuve d'agressivité. S'il n'est pas un chien de garde au sens strict du terme, le Léonberg est un véritable "protecteur" !

Source Société Centrale Canine

confinement coronavirus

Publié le 24/03/2020

Nos chiennes sont actuellement en chaleur à la bonne période pour faire les saillies .

Malheureusement nous reportons pour raison du confinement les portées dans six mois environ. 

 Nous en sommes bien désolés.

   

En raison du confinement , aucune visite prévue dans notre élevage. Nous attendons sagement de meilleurs moments.

Saillie et confinement

Publié le 31/10/2019

Les saillies n'auront pas lieu puisque nos chiennes sont en chaleur en pleine période du confinement Covid 19.

Elles sont actuellement juste à la bonne période de fécondation .

Les rendez vous galants sont reportés dans six mois environ pour leurs prochaines chaleurs 

Nous en sommes bien désolés ...